Mieux Comprendre La Cryothérapie Corps Entier

La cryothérapie kryos- froid; thérapie-guérison (grec) est une branche de la physiothérapie qui comprend des méthodes de traitement fondées sur l'utilisation du froid comme facteur physique. Anti-stress, la Cryothérapie Corps Entier aide à réduire l'anxiété, à améliorer les troubles du sommeil et le bien-être général. Le corps est régénéré et soulagé. cryothérapie vincennes cryo également bénéfique pour le raffermissement de la peau, la réduction de la cellulite et la perte de calories. La principale contre-indication à des séances de cryothérapie concerne les personnes qui présentent des risques cardio-vasculaires ou qui font de l'hypertension.
Un passage en chambre de cryothérapie est une expérience unique et le bien-être qui en découle est véritablement étonnant. Les séances se déroulent en 3 minutes, sous surveillance para-médicale, dans une cabine à très basse température. Sec, le froid est facile à supporter. Le choc thermique stimule toutes les ressources et les défenses immunitaires de l'organisme afin de rétablir l'équilibre du corps.
Le but de la cryothérapie est en fait, de générer un choc thermique pour déclencher une vasoconstriction. C'est-à-dire, une diminution du volume des vaisseaux sanguins. Ainsi, qu'une stimulation des récepteurs thermiques de la peau. Ok, mais à quoi ça sert de créer un choc thermique? A abaisser la température des tissus (musculaires) pour diminuer les douleurs & ralentir la conduction nerveuse. Cette vasoconstriction due au froid, puis la vasodilation qui s'en suit, due au « chaud », favorise la circulation sanguine et donc l'oxygénation de tes muscles. Ainsi, tu récupères plus vite, tu as moins de courbatures et tu as la pêche lors de ta prochaine séance de running ou de fitness.
Médicalement reconnue pour ses effets analgésiques et anti-inflammatoires, la Cryothérapie Corps Entier est utilisée pour traiter les maladies inflammatoires et dégénératives, les maladies rhumatismales et neurologiques ainsi que les problèmes dermatologiques. La machine ressemble à un énorme frigo rond dont s'échappe de la vapeur. Une jeune femme patiente à côté du tube, enveloppée dans une robe de chambre, les pieds et les mains protégés par des gants et des chaussettes. C'est la deuxième fois que Violette, 27 ans, goûte au choc thermique de la cryothérapie.
S'immerger durant trois minutes maximum en maillot de bain dans une cabine individuelle, dont la température du gaz qui l'envahit avoisine bientôt les -150°C, peut effrayer quelque peu. Et pourtant les bienfaits de la cryothérapie s'avèrent nombreux comme l'explique le docteur Marie-Luce Fleury du centre de thalassothérapie de Douarnenez. En combinant la cryothérapie avec une alimentation équilibrée et une activité sportive les effets seront optimisés. Le froid va contraindre le corps à brûler des calories pour se réchauffer. En une séance de 3 minutes il peut brûler jusqu'à 500kcal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *